Me voilà enfin de retour à la maison où je vais pouvoir me reposer dans mon lit douillet.

 

Résultat de recherche d'images pour "dessin gros dodo"

 

Je suis fatiguée mais me sens extrêmement bien. Je n'ai pas de douleurs, juste une sensation de tiraillements au niveau des incisions.

 

Mon mot d'ordre: ECOUTER MON CORPS.

 

Je PRENDS LE TEMPS, chose exceptionnelle pour moi qui n'ais aucune patience. Je prends le temps en mangeant, je savoure chaque bouchée, je prends le temps de mâcher et j'avale doucement par petites gorgées, je laisse couler les aliments dans ma gorge, j'attends entre chaque bouchée. J'apprécie le goût des aliments et prends même plaisir à manger. 

 

Je n'ai pas de sensation de faim, je ressens juste une sensation d'air ou de vide au niveau de l'oesophage. Dès que cette sensation se rappelle à moi cela m'indique qu'il est temps que je mange. Le matin au réveil par contre j'ai comme un goût de fer dans la bouche pas très agréable. Ce mauvais goût disparaîtra à peu près à 1 mois 1/2 post op.

 

Je mange mes 3 repas et mes 3 collations par jour et certaines fois je n'arrive pas à manger plus de 2 cuillerées à café, je suis rapidement calée.

 

Je perds du poids très rapidement, en moyenne 1 kg par jour la première semaine. Je suis très fatiguée mais heureuse de voir les résultats de la chirurgie. Je perds 7 kg en une semaine. Les premiers vertiges se font ressentir, j'ai du mal à tenir debout, je suis très très fatiguée, mais rien d'anormal en soit quand on perd autant de poids et aussi rapidement.

 

Je me rends vite compte que certains aliments m’écœurent et que certaines odeurs me sont insupportables, notamment l'odeur du café, un paradoxe pour une nana qui buvait pas loin d'une cafetière par jour. Quand je mange du pain, des biscottes ou de la viande rouge j'ai l'impression de manger du carton, c'est parfaitement immonde. Les carottes m’écœurent et quand je suis écœurée à la première bouchée plus rien ne passe par la suite. Il en est de même avec le saumon, moi qui en était une fervente consommatrice. Je me suis donc rabattue sur les protéines végétales en remplacement de certaines viandes et poissons et pour varier mon alimentation. Je ne supporte plus le jambon blanc, par contre j'adore les viandes séchées qui malheureusement sont trop salées.

Par contre je me suis découvert une passion pour le pamplemousse alors que je n'en mangeais jamais, le fromage, les fruits et les légumes. Je me suis récemment fait une cure de raisin  et de fraise. Ah les fraises, et leur goût, quel bonheur. Je redécouvre certaines saveurs.

 

Résultat de recherche d'images pour "ECOEUREMENT DESSIN"

 

Je vois mon corps se transformer de jour en jour, il fond littéralement et va se servir où je suis le plus enrobée, à savoir mon popotin "ÉNORME" ET J'EN SUIS RAVIE, je ne peux pas rêver mieux. 

 

Je me remets tout doucement. Au bout de 3 semaines j'arrive à manger un peu plus, je sens que mon estomac se développe et je commence à ressentir la sensation de faim. Les repas liquides ne me suffisent plus, je passe à une alimentation un peu plus consistante avec des morceaux et de fait je n'ai plus besoin de la collation de 21 h 00. 

 

Le matin en rangeant ma maison je mets la musique à fond et je retrouve le plaisir de danser et en même temps cela me fait ma petite séance de sport. Je marche 2 fois 30 minutes chaque jour, c'est d'ailleurs essentiel à votre perte de poids. Il faut marcher au moins 1 h 00 par jour pour obtenir de bons résultats, pas besoin de faire du sport à outrance, la marche suffit à elle seule.

 

Résultat de recherche d'images pour "danseuse hip hop dessin"

 

Je me prête à rêver de pouvoir remettre des escarpins ultra hauts, comme dans ma jeunesse, moi qui était toujours perchée sur des échasses. Mais pour cela il faut que je perde encore un peu de popotin pour trouver mon équilibre. 

Résultat de recherche d'images pour "escarpins"

Arrive le premier mois post opératoire où je revois mon chirurgien. Je suis très contente de le voir, après tout il est le premier maillon de ma perte de poids avec un rôle essentiel, il a super bien travaillé et je lui suis très reconnaissante.

 

A la fin du premier mois j'ai perdu 14 kg, je suis ravie, j'ai un moral d'enfer, prête à reprendre le boulot. Je ne fais la période mixée que peu de temps car elle ne me suffit plus avec la reprise du travail, même avec les collations. Je passe donc à l'alimentation normale et de fait je n'ai plus besoin de collations.

  

Je fais du sport, moi qui n'en ai jamais fait. Je monte 2 étages sans être essoufflée, ce qui ne m'était jamais arrivé. Je marche une heure sans problème, ça aussi c'est nouveau pour moi. Je n'ai plus envie de rester fermée à la maison. Je veux profiter de la vie et de ces petits plaisirs.

 

Résultat de recherche d'images pour "sport enfant dessin corde à sauter"

 

Je suis obligée de retailler tous mes pantalons et j'enlève pas moins de 3 a 4 cm de chaque côté. Je n'investis pas dans des vêtements, c'est une perte de temps et d'argent. Heureusement que j'avais gardé des vêtements de mes différentes phases de poids cela me dépanne bien et comme ce n'est quasiment que du noir ça ne se démode pas.

 

Résultat de recherche d'images pour "PANTALON TROP GRAND DESSIN"

 

Le vie reprends son cours, je suis épanouie, je me sens bien dans mon corps, j'ai une patate et un moral d'enfer, je croque la vie et JE FONDS, JE FONDS

 

Je vais retourner à la piscine, moi qui me le suis interdit pendant tant d'années. Aujourd'hui je ne m'interdit plus rien, je PROFITE de la vie, plus rien ne m'arrête. 

 

Je vous mets en copie les consignes post opératoires que la clinique mutualiste m'a remise lors de ma sortie d'hospitalisation.