Je sais que c'est un sujet quelque peu délicat mais je me dois de l'aborder car il a son importance. 

 

Apres mon retour à la maison j'ai eu l'occasion de tester ce que j'appellerai le TROP PLEIN, ce qui se résumerait par le fait que la tuyauterie est bouchée de haut en bas.

 

En effet, il m'est arrivé un jour de ne plus pouvoir rien avaler, avec une sensation de nausée fort agréable !!! Et vous pouvez faire ce que vous voulez plus rien ne passe même si vous le voulez.

 

Je n'avais pas réussi à aller à la selle pendant 3 jours, mon circuit gastrique était entièrement plein. Il faut savoir qu'avec les 6 repas que nous prenons juste après la chirurgie (même petits soient-ils) nous nous remplissons vite. De plus, du fait que notre alimentation est liquide notre estomac n'a pas le temps de faire correctement son travail de pré digestion et c'est ce qui provoque la constipation.

 

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire a part attendre que le circuit se débloque et quel soulagement quand ENFIN vous arrivez à vous soulager, la sensation de nausée cesse presque instantanément et en se sens tout de suite plus léger, la sensation de faim revient, enfin quoi tout revient à la normale.

 

Il est important de bien s'hydrater pour faciliter l'évacuation des selles.