Maintenant que nous avons la possibilité de manger normalement nous pouvons varier notre alimentation, en n'omettant pas de manger équilibré évidemment.

 

Toutefois, nous ne sommes pas au régime et il est donc indispensable pour le moral de se faire plaisir, que se soit en découvrant de nouvelles saveurs ou en faisant des recettes originales. Il faut varier votre alimentation, c'est indispensable.

 

Toutes les recettes proposées sont faciles et rapides à préparer, se sont des plats que je cuisine le soir en sortant du travail (je finis le boulot à 18 h 00, je commence la cuisson à 18 h 15 et nous mangeons à 19 h 00 environ). J'aime cuisiner mais il faut que se soit rapide (surtout le soir) mais original. J'adore varier mon alimentation et essayer de nouveaux aliments et de nouveaux goûts. Cela permet de ne pas s'ennuyer.

 

Je vous conseille également vivement de cuisiner la même chose pour toute votre famille, de ne pas faire de menus spéciaux pour vous seul, il ne faut pas vous isoler du point de vue alimentaire.

 

Il faut cuisiner, comme cela vous êtes sûr de maîtriser votre apport en graisse et en sucre et il faut reconnaître qu'il n'y a rien de meilleur que la cuisine maison.

 

Pour les plats en salade j'utilise très très peu de matière grasse sinon j'ai énormément de mal à digérer. Par contre pour les plats cuisinés chauds j'utilise un peu de matière grasse (huile d'olive).

 

Pour la crème j'utilise de la crème allégée qui passe mieux et uniquement à la cuisson.

 

Je ne mets pas de sel dans mes plats du fait de mon hypertension, les garçons salent leurs plats au moment de manger.

 

Pour les recettes de dessert je remplace le sucre raffiné par des substituts tel que le miel, le sirop d'érable, le sucre d'agave... à vous de choisir en fonction de vos goûts et surtout bien adapter les quantités. Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique LES SUBSTITUTS AU SUCRE.